Le CHP partenaire d’une opération de dépistage COVID

Le jeudi 17 décembre 2020, à l’initiative conjointe du magasin LIDL et du CHP Sainte Marie, une journée de dépistage COVID a été organisée, de 10h à 18h.

 Une trentaine de professionnels du CHP se sont mobilisés sur le parking du supermarché, se relayant afin d’assurer une transmission rapide des résultats des tests antigéniques proposés. Du personnel technique et administratif, des Infirmières, médecins et chirurgiens ont souhaité s’investir pour remercier la chaine Allemande de grande distribution de son soutien lors de la première vague de la pandémie en avril 2020.

Une equipe pluridisciplinaire min
Une équipe pluridisciplinaire

3 Grandes tentes disposées en évidence à la sortie du parking, des professionnels équipés de matériel de protection individuelle… Les clients garés sur le parking ont été quelque peu surpris par l’ampleur du dispositif concocté par l’équipe du CHP (coordonnée par la présidente de la CME, le Dr C. LAUBREAUX et le directeur général, Mr P. CRESSON). Une zone d’accueil administrative permettait le remplissage des documents nécessaires à la bonne traçabilité de la réalisation du test, puis une deuxième tente dédiée au prélèvement avec des box individualisés et une tente réservée à l’interprétation et la restitution des résultats au patient. Tout ce dispositif garantissait le respect de l’intimité et de la confidentialité pour les 107 patients prélevés tout au long de la journée.

Des tentes bien agencees min
Les tentes agencées sur le parking de LIDL à OSNY

Que ce soit par découverte fortuite lors de leurs courses ou grâce à la publicité communale dans toute la ville d’OSNY, l’expérience a été appréciée par l’ensemble des participants. Celle-ci pourrait être renouvelée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en 2021… En espérant qu’elle ne soit pas nécessaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal