Octobre Rose: Le Centre Hospitalier Privé Sainte Marie se mobilise.

Img 0380
Le Hall d’accueil du CHP Sainte Marie

Chaque année, le CHP Sainte Marie organise tout le long du mois d’octobre des journées d’information ainsi qu’un décor rose afin d’attirer l’attention sur la campagne de communication « Octobre Rose » destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

En cette année si particulière, seule la décoration a été maintenue sur le grand escalier de son hall d’accueil avec pour thème « Portraits de femmes » : femme musicienne, écrivaine, sportive, actrice, jardinière, … Depuis février, l’atelier Bergamote et ses patients ont confectionné des cadres mélangeant matières et techniques présentées dans l’atelier : peinture, origami, 3D, pâte Fimo, patchwork de papiers… Ces cadres entourent des portraits, réalisés sur calque en traits de crayon et représentant des femmes aux principales étapes de leur vie. Chaque tableau a été réalisé en deux exemplaires pour les placer « recto/verso » tout au long de la rampe afin de les apprécier quelque soit l’angle de vue. A l’entrée de l’escalier, pour introduire le thème, ont été installés un appareil-photo et une caméra vidéo en format géant entièrement construits avec des éléments de récupération : différents cartons, bouchons, emballages. Tous les éléments du décor ont été conçus puis fabriqués de façon artisanale.

Img 0384
Portrait de femme

De nombreuses heures de travail (entre 3 et 4 heures pour dessiner un seul portrait par exemple) ont été nécessaires aux patients, sous l’œil bienveillant de l’animatrice, Géraldine. Tous ont mis du cœur, de la créativité, de la patience et beaucoup de persévérance pour mettre en lumière cet événement national qu’est Octobre Rose.

Et c’est avec fierté que nos patients vous présentent leurs créations 2020.

Img 0383
Femme écrivaine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal