Mars, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal
Pendant un mois, le CHP Sainte-Marie a mis l’accent sur la prévention et l’information de ce 2ème cancer le plus meurtrier de France. En effet, le cancer colorectal touche chaque année plus de 43 000 personnes, soit près de 120 cas diagnostiqués par jour.
Le programme Mars bleu
Deux sessions de formation sur le cancer colorectal à destination des professionnels ont été animées par Dr POIRAUD, gastro-entérologue, les :
- Lundi 13 mars 2023 de 15h à 16h
- Lundi 20 mars 2023 de 15h à 16h
Distribution de fruits dans les services
Une alimentation riche en fibres permettant de réduire sensiblement les risques de survenue du cancer colorectal, le Copil QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) a profité de ce mois de mars pour offrir aux collaborateurs une journée vitaminée.
Le 16 mars 2023, a été organisée une distribution de fruits dans les services pour les professionnels de l’établissement, une initiative très bien accueillie par tous.
Stands d’information à destination des patients
Le jeudi 23 mars 2023, afin de sensibiliser les patients de l’établissement, un stand d’information sur les soins de support de l’association Intermède Cancer a été installée dans le hall.
Une vente de produits à base d’Aloé Véra dont les bienfaits sont largement plébiscités, a également été proposée.
La prise en charge en gastro-entérologie au Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie
Le dépistage du cancer colorectal, c’est toute l’année !
Notre équipe de gastro-entérologues propose une activité d’endoscopie digestive et interventionnelle à disposition de la population du Val d’Oise et ses environs afin de dépister au plus tôt les cas de cancer colorectal.