Octobre Rose 2021 : Le Centre Hospitalier Privé Sainte Marie célèbre “la femme musicale”.

Selon les chiffres de l’agence Santé publique France (SPF), 1 femme sur 8 sera frappée par le cancer du sein au cours de sa vie. Avec 54 000 nouveaux cas par an, cette maladie est la plus fréquente des cancers féminins en France.

La détection précoce permet d’augmenter les chances de guérison, soit dans plus de 9 cas sur 10.

Cette année, pour le CHP Sainte-Marie, le mois d’octobre est synonyme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein avec pour thématique, “la femme musicale”.

Trois journées d’information (Les mardi 5, jeudi 14 et mardi 19 octobre) menées par diverses associations vous seront proposées (stands, ateliers, échanges…) ainsi qu’une exposition permanente de photos de quelques membres du personnel.

Géraldine, animatrice de l’atelier Bergamote et certains de nos patients ont œuvré activement pour vous présenter leurs créations mélangeant matières et techniques variées (patchwork, peinture, scrapbooking…).

Femme trombone 1
Femme trombone

Nous serons donc heureux de vous faire participer à cette campagne de mobilisation contre le cancer du sein au sein de notre centre hospitalier en ce mois d’octobre. #octobrerose #cancerdusein #breastcancer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal