Movember 2021 : Messieurs, le CHP Sainte-Marie s’intéresse à votre prostate…

Movember, c’est quoi?

En 2003, un collectif masculin d’origine australienne décide de se laisser pousser uniquement la moustache et de l’entretenir pendant tout le mois de novembre. Les participants doivent arborer, via les réseaux sociaux, l’avancement pilaire et doivent exhorter leurs amis à faire des dons à l’association caritative choisie en amont.

L’objectif de cette action est de sensibiliser la population sur les maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou des testicules et de récolter des fonds pour la recherche médicale. L’association concentre particulièrement ses missions en faveur de la Prostate Cancer Foundation3.

A cette occasion, le Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie a le plaisir de vous présenter sa nouvelle acquisition, le “Da Vinci X”, robot assisté de dernière génération, conçu pour améliorer les interventions chirurgicales sur des spécialités telles que l’urologie, la gynécologie et le digestif.

Robot 3
Le robot Da Vinci X

Notre volonté étant de renforcer notre pôle d’excellence. Pour accompagner ce développement, notre établissement va également pouvoir proposer aux patients, une technique innovante de dépistage, l’échographe Trinity Koelis à fusion IRM qui est le premier système de cartographie d’images en 3D. Il offre une prise en charge personnalisée grâce à un ciblage ultra-précis permettant d’améliorer le guidage des biopsies de la prostate. Sa technologie ultra-performante et sa facilité d’utilisation en font l’assistant idéal des urologues pour le développement d’une activité clinique innovante sur le cancer de la prostate.

Autour de l’arrivée de cette technologie de pointe, s’organiseront deux journées de “dépistage prostatique” orchestrées par les Dr HADDAD, HANAU et ELARD, les lundi 8 et mardi 9 novembre 2021.

Des consultations de dépistage le matin, sans rendez-vous de 10h à 13h vous seront proposées, avec une prise de sang sur un dosage de PSA (Prostate Specific Antigen) permettant de détecter une éventuelle anomalie autour de cette organe.

Le Dr Pierre BHAVSAR du Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie, en cas d’indication, se tiendra à notre disposition afin de réaliser des IRM de prostate sur les patients concernés.

Echographe koelis
L’échographe Trinity Koelis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal