Le CHP Sainte-Marie offre des équipements à l’ACOMAF.

L’ACOMAF (Association des COmpétences MAroco-Françaises) créée le 7 décembre 2016, a pour mission majeure de contribuer au développement du Maroc par des coopérations bilatérales d’échanges de pratiques et de partage de compétences.

Pour mener à bien cet objectif, des partenariats avec des établissements de santé et des associations ont été établis. L’idée est de favoriser l’accès aux soins aux populations ayant de moindres revenus et/ou subissant des déserts médicaux.

Don equipement

Dans le cadre de cette coopération décentralisée, l’ACOMAF remercie vivement le CHP Sainte Marie Osny pour le don de matériels et d’équipements, réalisé le jeudi 30 décembre 2021. Les caravanes de soins seront équipées efficacement et pourront sillonner les zones rurales et les centres de santé des régions de l’Oued Ed-Dahab – Dakhla, Sahara Marocain et DrâaTafilalet.


Cette généreuse donation de notre établissement de santé va permettre au futur centre médico-psycho-social de la région de Souss Massa, d’apporter les soins nécessaires aux patients de plusieurs communes rurales de l’atlas.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal